Good Contents Are Everywhere, But Here, We Deliver The Best of The Best.Please Hold on!
Data is Loading...
Immeuble l’Européen - 4, rue Joseph Monier - 92859 Rueil-Malmaison Cedex +33 1 40 85 42 81

SECTEURS D’ACTIVITÉS

Définir des stratégies innovantes en adéquation avec votre secteur d’activités est au centre de nos préoccupations et de nos expertises

SÉLECTIONNEZ VOTRE SECTEUR D’ACTIVITÉS

  • TERTIAIRE
  • INDUSTRIE
  • ÉTAT &
    COLLECTIVITÉS
  • SANTÉ
  • HÔTELLERIE
  • CONTRATS
    NATIONAUX

Disposer d’espaces connectés et performants est un enjeu fort pour toute direction de l’immobilier ou de services généraux tant leur attractivité est aujourd’hui synonyme de réussite

Maîtriser totalement vos aménagements.

Maîtriser totalement vos aménagements. L’espace de travail dédié à vos collaborateurs représente un coût significatif dans vos charges immobilières.

Optimiser l’occupation de vos locaux

Optimiser l’occupation de vos locaux et proposer des solutions économiques. Rien ne sert d’effectuer des prestations dans des espaces non occupés.

Faire adhérer vos collaborateurs à vos valeurs

Faire adhérer vos collaborateurs à vos valeurs et votre stratégie immobilière. Votre partenaire de services partage et véhicule votre image de marque.

Assurer le confort de vos occupants.

Assurer le confort de vos occupants. Le bruit, la pollution, les conditions thermiques sont des facteurs de stress qui participent à la diminution de la productivité.

Garantir la conformité réglementaire

Garantir la conformité réglementaire à vos chefs d’établissements. Vos espaces tertiaires sont soumis à une réglementation complexe et en évolution.

Des équipes rodées aux exigences des métiers tertiaires.

Des équipes rodées aux exigences des métiers tertiaires. En plus de leurs compétences techniques, tous nos techniciens sont formés à un savoir-être relationnel et comportemental permettant de les mobiliser sur le terrain avec les bons gestes et les bonnes attitudes à adopter.
Avantage : S’engager techniquement à vos côtés avec intelligence relationnelle pour vous fournir le service attendu avec discrétion.

Nos pilotes de marché mettent en place une coordination et une communication permanente

Nos pilotes de marché mettent en place une coordination et une communication permanente pour garantir la transversalité des services et éviter l’effet mille-feuilles de prestations agglomérées. Ils organisent et donnent de la cohérence à leurs contrats en apportant la valeur ajoutée attendue.
Avantage : Favoriser la collaboration entre toutes les équipes et renforcer la solidarité entre elles.

Une gestion des aménagements de vos espaces de travail

Une gestion des aménagements de vos espaces de travail par nos outils dédiés de space-planning et de GMAO favorise la communication avec vos services pour organiser avec souplesse les remontées d’informations et disposer en permanence des taux de vacances de vos espaces et de surfaces exploitables et aménageables.
Avantages : Limiter l’impact de nos activités de maintenance et services sur les espaces disponibles ; Disposer de solutions de replis pour l’affectation de surfaces à certains de vos personnels dans des délais plus courts; visualiser et valider en un clic les orientations proposées et disposer d’éléments chiffrés en temps réel.

Une surveillance accrue du confort hygrothermique et de la qualité de l’air de vos locaux

Nos outils d’analyse et d’audit des conditions sanitaires et de confort vous fournissent des réponses sur l’impact que peuvent avoir la pollution sanitaire de l’air intérieur et les conditions de températures et d’hygrométrie de vos espaces tertiaires sur la productivité de vos occupants et sur la rentabilité de votre entreprise.
Avantages : Déterminer les éventuelles carences de votre dispositif de renouvellement, de traitement de l’air de vos locaux ; Avoir un bilan complet qui alimente le carnet sanitaire de vos locaux (document exigé par les CHSCT) ; Profiter des recommandations critiques, argumentées et accompagnées de solutions chiffrées ; Tirer profit de mesures effectives de la qualité de l’air pour anticiper l’impact sur vos utilisateurs.

Prendre en charge en direct la réalisation des contrôles réglementaires

Prendre en charge en direct la réalisation des contrôles réglementaires et les vérifications périodiques ou simplement assurer le pilotage des organismes de contrôles pour le compte de nos clients, nous cherchons à rassurer vos chefs d’établissement dans leurs missions pour apporter conseil, vigilance et information tout en protégeant vos collaborateurs qui exercent leur métiers sur les lieux. De plus, la veille AVISE de notre partenaire APAVE nous permet d’identifier les nouveautés règlementaires susceptibles d’impacter nos activités de maintenance et vos obligations.
Avantage : Garantir une conformité constante des sites exploités vis à vis de la réglementation en vigueur et selon la typologie des batiments (ERP) ; Rassurer et accompagner les Chefs d’établissement dans leurs obligations ; Proposer une gestion globale des réserves relevées jusqu’à leur levée ; Disposer en un coup d’œil de la maîtrise de vos risques sur la conformité règlementaire.

Parce que l’industrie exige rigueur des process et expertises fortes, vous êtes attentif aux gisements d’économies

Variabiliser le coût de prestation

Variabiliser le coût de prestation à la réalité de votre carnet de commandes.

Adapter la réalisation des opérations critiques

Adapter la réalisation des opérations critiques à la saisonnalité de vos arrêts techniques

Disposer de solutions agiles

Disposer de solutions agiles pour supporter sans surcoût les écarts légitimes dans vos activités. Votre métier exige de manager en permanence des incertitudes de livraison, de stocks, de délais. Éprouver la fiabilité et la souplesse de vos partenaires de service.

Faire coopérer les équipes internes et externes

Faire coopérer les équipes internes et externes avec un objectif commun de résultat.

Apprécier les coûts de vos investissements

Apprécier les coûts de vos investissements à venir grâce à des outils fiables. Obtenir rapidement des propositions de travaux en phase avec vos attentes.

Arbitrer vos investissements

Arbitrer vos investissements par des solutions de financement pour limiter le recours à vos fonds propres.

Des équipes formées à vos sites (MASE, SEVESO, ..) et une communication renforcée.

Des équipes formées à vos sites (MASE, SEVESO, ..) et une communication renforcée. Pour répondre à vos incertitudes, nous concentrons et adaptons notre planification en fonction de vos besoins et de vos pics d’activités. Pour ce faire, nous mettons en face de vous des managers de terrain à même d’initier les mesures conservatoires, d’éclairer et planifier les interventions et proposer des solutions concrètes déjà éprouvées.
Avantage : Disposer d’équipes homogènes grâce aux pilotes MULTIDEX qui organisent le travail de leurs équipes et de celles de leurs partenaires de manière efficace et solidaire. L’enjeu de nos pilotes est de manager cette cohésion en renforçant les liens et en multipliant les rencontres.

Une offre forfaitaire variable pour nous associer à votre risque de carnet de commandes.

Une offre forfaitaire variable pour nous associer à votre risque de carnet de commandes.
Avantages : Limiter les prestations de maintenance technique à la conformité réglementaire en période de faible activité ; Anticiper les reprises d’activités par l’activation de prestations hors forfait ; Etre en mesure de déterminer à l’avance le montant de vos charges.

Nos outils innovants de gestion technique pour anticiper vos besoins.

Nos outils innovants de gestion technique pour anticiper vos besoins. Nous effectuons la préparation des interventions, l’ordonnancement des actions et mesurons en temps d’indisponibilité les impacts de nos activités sur les vôtres.
Avantage : Prévoir, grâce à nos solutions en temps réel les besoins de renforts de nos moyens humains et techniques pendant vos arrêts programmés.

FIABILEX pour renforcer la qualité des dossiers de prise en charge.

FIABILEX pour renforcer la qualité des dossiers de prise en charge. Conçu à partir de nos bases de données, FIABILEX intègre le vieillissement de vos installations, leur vétusté ou obsolescence.
Avantages : Faire émerger les solutions techniques pour fiabiliser durablement vos installations ; Lisser dans le temps la charge financière que représentent vos investissements pour laquelle nous construisons les plans pluriannuel à 6, 8 ou 12 ans.

Tiers-investissement pour continuer à faire évoluer votre parc industriel

Tiers-investissement pour continuer à faire évoluer votre parc industriel et vous concentrer encore plus sur votre process
Avantage : profiter de montages de projets techniques innovants et faire financer vos CAPEX par nos partenaires pour s’engager à vos cotés et profiter de redevances lissées sous la forme d’un loyer annuel.

La maîtrise des services au bâtiment et à l’occupant délivrés pour vos agents comme pour vos visiteurs (ERP) est un enjeu prioritaire qui participe à la bonne image des institutions publiques françaises

Garantir des achats responsables et éthiques

Garantir des achats responsables et éthiques par des pratiques de transparence des coûts et d’égalité de traitement des prestataires. Vous représentez l’exemplarité d’allocation des budgets de l’Etat.

Maîtriser l’activité technique et la pertinence des informations

Maîtriser l’activité technique et la pertinence des informations de votre patrimoine pour gérer les situations de crise et garantir la continuité des services de l’Etat et établissements publics.

Programmer des investissements pluriannuels

Votre partenaire de services partage et véhicule votre image de marque.

Programmer des investissements pluriannuels

Programmer des investissements pluriannuels dans le respect du Code des marchés publics et prouver dans le temps le « bien-fondé » de ces actions pour assurer la pérennité du patrimoine de l’Etat.

Renforcer la présence et la proactivité

Renforcer la présence et la proactivité sur les interventions pour une communication plus efficace auprès de vos occupants.

Accompagner vos donneurs d’ordre et vos occupants

Accompagner vos donneurs d’ordre et vos occupants dans la conduite du changement et la compréhension des engagements contractuels réciproques.

L’assurance d’un conseil de précision.

L’assurance d’un conseil de précision. Nos équipes disposent en permanence d’une documentation technique centralisée, mise en ligne et mise à jour par nos expertises centrales.
Avantage : Disposer d’équipes compétentes, rodées à l’exercice de rédaction des rendus d’incidents et à même de vous fournir des analyses et des commentaires post-incidents précis.

Des fiches de synthèses contrats.

Des fiches de synthèses contrats. Elaborées par nos managers, elles permettent en un coup d’œil de comprendre les engagements qui nous lient à vous.
Avantage : Avoir un même niveau de compréhension et gagner du temps.

Un référentiel de coût pour nos solutions forfaitaires (occupants/m²/kWh/m3 eau…).

Un référentiel de coût pour nos solutions forfaitaires (occupants/m²/kWh/m3 eau…). Quelles que soient les unités d’œuvre que vous retenez, nous avons à votre disposition un référentiel de coût et une calculette d’évaluation de vos charges pour vos prestations de services au bâtiment et à l’occupant.
Avantage : Bénéficier d’outils de comparaison et de d’aide décisions en temps réel.

La garantie du prix le plus bas pour vos prestations hors forfaits.

La garantie du prix le plus bas pour vos prestations hors forfaits. C’est un engagement MULTIDEX que de recourir à la solution la plus économiquement avantageuse en considérant le coût global de la solution proposée et d’accepter d’être challengé continuellement en remboursant la différence de coût évaluée à isopérimètre.
Avantage : Etre assuré d’obtenir la meilleure offre au meilleur prix.

Notre portail de communication innovant pour relayer vos informations

Notre portail de communication innovant pour relayer vos informations auprès de vos occupants. Pour gagner et renforcer la confiance de leur client, les équipes MULTIDEX profitent des outils de communication pour organiser leur proactivité sur les interventions en devançant les éventuelles insatisfactions des occupants grâce à un portail d’information performant.
Avantage : Informer en amont et communiquer en temps réel avec vos occupants des indisponibilités de certaines fonctions de l’établissement et de leurs temps de remise en route.

Notre cellule technique nationale aux côtés de vos équipes locales.

Notre cellule technique nationale aux côtés de vos équipes locales. Une collaboration qui a pour objectif d’accélérer et faciliter vos décisions d’investissements en matière de travaux.
Avantages : Disposer (sous 48h) de conseils et d’un retour critique pour vos dossiers d’investissements tant sur le risque, la faisabilité, l’incidence financière ou les valeurs de remplacement à neuf de certains équipements ; Centraliser l’ensemble des devis de travaux élaborés par MULTIDEX sur l’ensemble du patrimoine des collectivités en gestion ; Profiter de la richesse de nos bases de données.

Que vous soyez à la tête d’un établissement de santé, d’un centre hospitalier universitaire, d’un établissement d’accueil de personnes âgées… vous et vos équipes maîtrisez l’ensemble de la chaine de processus pour délivrer dans les délais les services auprès de votre personnel soignant, de vos patients et de vos intervenants extérieurs mobilisés

S’inscrire dans la complexité de vos process d’intervention.

S’inscrire dans la complexité de vos process d’intervention. Il est indispensable que vous puissiez maîtriser complètement la délivrance de services fiabilisés

Anticiper et être informé

Anticiper et être informé pour que vous n’ayez pas à être impacté par les arrêts techniques

Adapter la prestation de service

Adapter la prestation de service à la réalité de fréquentation de vos établissements de santé

Déployer une astreinte rassurante

Déployer une astreinte rassurante de techniciens formés et aguerris à vos spécificités techniques

S’inscrire en binôme avec vos équipes en régie

S’inscrire en binôme avec vos équipes en régie de façon fluide et solidaire. Vous faites appel à un partenaire privé pour bénéficier d’un appui complémentaire sur des expertises et des prestations particulières

Définir des solutions de performance énergétique

Définir des solutions de performance énergétique sans impacts sur la qualité du service délivré à vos patients

Maîtriser techniquement et au meilleur coût

Maîtriser techniquement et au meilleur coût les installations redondées pour garantir la sécurité et la santé des patients

Assurer la qualité de l’air et sa décontamination

Assurer la qualité de l’air et sa décontamination (salles blanches) pour limiter les infections nosocomiales

Une cohésion d’équipe garantie.

Une cohésion d’équipe garantie. Le pilote MULTIDEX organise le travail de ses équipes et de celles de ses partenaires de manière efficace et solidaire. Il renforce quotidiennement les liens entre vos équipes et celles de MULTIDEX.
Avantage : Disposer d’une équipe homogène sur qui compter.

Nos outils de communication (GMAO et portail de communication)

Nos outils de communication (GMAO et portail de communication) : Disponibilité de l’information en temps réel. Ouvert à l’ensemble des intervenants impactés, notre portail de communication émet dès que nécessaire des alertes mails ou des notifications afin de ne plus subir les arrêts techniques. La gestion des temps d’indisponibilité des équipements et la cascade des intervenants à prévenir , nos équipes gèrent en toute transparence les opérations à venir et communiquent sur l’indisponibilité et l’impact fonctionnelle.
Avantage : Disposer, en temps réel sur le portail de communication, des délais de remise en service et de rétablissement des fonctions techniques.

Des forfaits ajustables à vos besoins.

Des forfaits ajustables à vos besoins. Adaptables à la réalité de la fréquentation de votre établissement (nombre de lits occupés, prestations hôtelières, …), ils vous garantissent la performance économique globale de vos fonctions immobilières.
Avantages : Minimiser l’impact de nos activités en période de faible fréquentation de votre établissement ; Renforcer la présence de nos équipes en périodes de pandémie.

Mise en place d’un pilotage automatique de l’énergie.

Mise en place d’un pilotage automatique de l’énergie. Sans danger pour les fonctions vitales de l’établissement, nous proposons des solutions économes en énergie (portail énergétique + smart metering + monitoring à distance) en prenant soin d‘identifier la faisabilité technique et un temps de retour sur investissement « acceptable ». Nous proposons aussi la participation d’un financement tiers dans le dispositif en allant jusqu’au contrat de Performance Energétique.
Avantage : Rendre vos établissements plus économes en énergie.

L’audit SANITEX permet de s’assurer de la qualité sanitaire de l’air et de proposer des solutions

L’audit SANITEX permet de s’assurer de la qualité sanitaire de l’air et de proposer des solutions d’améliorations techniques. Nous déterminons les éventuelles carences de votre dispositif de renouvellement et de traitement d’air de vos espaces et des zones sensibles (salles blanches). En exploitant toutes les analyses liées aux zones de vigilance (récupération de condensas, stagnations, étanchéités), nous sommes en capacité d’investiguer tous les risques d’apparition de maladies nosocomiales dans le circuit des flux d’air et de vous proposer des solutions techniques fiables et économes en énergie.
Avantage : Profiter de recommandations critiques, argumentées et accompagnées de solutions chiffrées.

Disposer de solutions sur-mesure adaptées à la maximisation de la satisfaction de vos clients exigeants

Favoriser et accompagner le taux de remplissage

Favoriser et accompagner le taux de remplissage de vos hôtels ; donnée déterminante pour la rentabilité de vos actifs. La planification des interventions doit se faire au profit de la mise à disposition d’un maximum de chambres

Rendre visible en un clic la disponibilité de vos espaces

Rendre visible en un clic la disponibilité de vos espaces

Adapter la prestation délivrée

Adapter la prestation délivrée à la saisonnalité de vos activités. Vous devez pouvoir compter sur des équipes mobilisées pendant vos périodes de forte affluence

Déployer des ressources discrètes et attentives

Déployer des ressources discrètes et attentives à votre clientèle de prestige. Vous formez et managez des équipes avec un très haut niveau d’exigence tant dans le comportement que dans l’attention portée à vos hôtes

Réduire le nombre de situations stressantes

Réduire le nombre de situations stressantes par l’anticipation permanente. Dans vos périodes de forte occupation, vous cherchez à optimiser votre temps disponible et vos ressources

Trouver des solutions de financement

Trouver des solutions de financement de travaux d’efficacité énergétique et garantir le niveau annuel de dépenses

Savoir-être et esprit de service.

Savoir-être et esprit de service. En plus de leurs compétences techniques, tous nos techniciens sont formés à un savoir-être relationnel et comportemental afin d’accentuer et de renforcer sur le terrain les bons gestes, les bonnes attitudes de discrétion et d’amabilité…
Avantage : Assurer le meilleur accueil à vos hôtes, un enjeu stratégique que nous avons intégré dans nos dispositifs de formations.

Nos outils de communication et de GMAO : Une garantie d’anticipation maximale.

Nos outils de communication et de GMAO : Une garantie d’anticipation maximale. Conscient de la saisonnalité de votre activité, nous renforçons la présence de nos équipes dans les moments critiques pour devenir un levier d’adaptation et de secours. Vigilants et concernés par les situations de crises et de stress que peuvent procurer nos activités (panne de chauffage, ..) , nous gérons ces risques par une communication renforcée (alertes et notifications). Nos outils de communication, accessibles par l’ensemble de vos équipes, nous permet d’être dans l’anticipation et la disponibilité.
Avantages : Disposer de nos équipes en fonction de vos variations de charge ; Avoir l’assurance d’un taux de remplissage maximal.

Un accompagnement pour lisser la charge travaux.

Un accompagnement pour lisser la charge travaux. Cette solution MULTIDEX que nous bâtissons ensemble vous permettra de limiter le recours à vos budgets d’investissement. Nos propositions peuvent aller jusqu’au Contrat de Performance Energétique avec financement de travaux d’amélioration de la performance du bati et des équipements techniques.
Avantages : Lisser dans le temps la charge financière d’un investissement en construisant ensemble des plans pluriannuels sur 6, 8 ou 12 ans ; Profiter des fonds de nos partenaires financiers.

Le BLEAM : L’information en temps réel des disponibilités techniques de vos suites et chambres d’hôtels.

Le BLEAM : L’information en temps réel des disponibilités techniques de vos suites et chambres d’hotels. Cette solution d’Internet de l’objet, dévelopée avec nos partenaires, vous permet, depuis votre smartphone, de visualiser instantanément la disponibilité de la suite/chambre concernée et d’ajuster vos décisions de location en conséquence. Un outil qui contient toute la documentation technique utile à nos techniciens sur les lieux de travail qui permet non seulement de limiter leurs allers-retours, mais également l’impact des interventions pour vos clients.
Avantages : Visualiser en temps réel la disponibilité technique des suites et chambres ; Etre informé des dates des prochaines interventions; Connaître en temps réel les fonctions et les services temporairement indisponibles.

Vous disposez de nombreuses implantations sur le territoire, d’un parc diffus, complexe… et souhaitez harmoniser les prestations techniques et de services sur l’ensemble de votre patrimoine. Un pilotage stratégique et opérationnel vous assurera une parfaite connaissance en temps réel de votre patrimoine.

Homogénéiser vos pratiques FM

Homogénéiser vos pratiques FM tant en termes de service que de maintenance technique

Disposer de leviers de performance

Disposer de leviers de performance à l’échelle d’un parc immobilier hétérogène, en ajustant en permanence les services déployés à la réalité d’utilisation

Benchmarker vos coûts

Benchmarker vos coûts sur des immeubles semblables. Disposer d’outil d’aide à la décision pour arbitrer votre stratégie immobilière en toute conscience

Suivre le bon déroulement des prestations

Suivre le bon déroulement des prestations, à la maille nationale, régionale et locale. A l’échelle du territoire, vous devez vous assurer de la réalisation effective des prestations et de la satisfaction de vos utilisateurs sur les sites

Arbitrer avec lucidité grâce à un reporting de qualité

Arbitrer avec lucidité grâce à un reporting de qualité et rendre compte à ses décideurs des indicateurs fiabilisés. Depuis votre centre de management, vous devez ajuster vos niveaux de prestations à partir des données issues du terrain

Un référentiel des métiers FM pour un déploiement homogène du contrat.

Un référentiel des métiers FM pour un déploiement homogène du contrat. Partagé par toutes les équipes et par tous vos établissements, ce référentiel intègre les spécificités de vos sites, identifie les prestations et les modes de réalisation harmonisés à garantir. Gage d’un pilotage efficace, il est complété d’une base financière pour le benchmark de vos coûts (€/m², €/kWh, €/occupants).
Avantages : Variabiliser la charge d’exploitation en fonction de la réalité de l’occupation de vos sites, du nombre de postes de travail ou du nombre de m² exploités ; Bénéficier d’un prix global le plus bas garanti à isopérimètre ; Disposer d’une base de comparaison riche pour situer vos actifs dans une grille de prix et de pratiques issue de nos propres bases de données.

Un pilotage qui profite du réseau de plus de 100 agences d’IDEX.

Un pilotage qui profite du réseau de plus de 100 agences d’IDEX. La force de notre solution pour vos contrats nationaux repose sur des expertises centralisées pour l’ensemble des services confiés et des méthodes à déployer ainsi que sur des ressources locales pour piloter et rendre compte efficacement. Nos outils connectés facilitent la mise en ligne d’informations en temps réel pour nos représentants locaux comme pour vos collaborateurs. Une cartographie intuitive de votre patrimoine vous donne en un clic l’état d’avancement de la réalisation des interventions et vous permet de détecter les vulnérabilités éventuelles.
Avantages : Profiter de la décentralisation du management pour le pilotage opérationnel et des atouts d’un pilotage stratégique concentré au niveau national ; Prendre les décisions d’ajustement nécessaires à partir des données issues du terrain, compilées et comparées.

Un reporting de précision.

Un reporting de précision. Issue des données de nos outils de communication et de pilotage, notre solution de reporting présente non seulement les données techniques pour la période en cours, des éléments de comparaison à des moyennes nationales mais aussi des référentiels issus du métiers (IPD, buzzy ratios, …).
Avantages : Avoir des indicateurs de pilotage suivis, mesurés et contrôlés ; Profiter de synthèses comparées par département, par région, par typologie d’actifs ou par typologie d’occupation.

UNE QUESTION ?

Pour toute demande ou renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Top